FTFAM - team d'airsoft 45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

milsoft team (milsim)

+6
Tonio
Dart45
wolf
roco
Caym
kamval
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

milsoft team (milsim) Empty milsoft team (milsim)

Message par kamval Jeu 8 Nov - 14:59

voila suite aux petit drills que j'ai experimenté, je souhaiterai creer un petit groupe (de toute façon je crois que ce type de jeu ne bottera pas tout le monde) pour integré une dimension plus tactique au jeu avec des formations et technique de tir militaire, en aucun ca ne sera du boot camp avec 200 pompes et des troncs à porter en équipe.

la tenue reenact m'importe peu, le but est d'apporté un ésprit d'équipe et tactique lors de parties.
les besoins pour y participer sont quelques chargeurs pour la replique, et de quoi les porter et manipuler rapidement, avoir un peu de rigueur lors des exercices et des parties (c'est pas le boot camp mais c'est pas zavatta non plus), et surtout de la motivation pour avoir un beau jeu en résultat.
si certains sont tenté ou souhaite voir et participé à ce type de jeu dénoncez vous que l'on puisse former des petits groupes et s'exercer. hippy

puisque certains risque de demander un visuel une team d'airsoft à integré ce genre de choses dans son jeu:

sinon dans un tres gros pdf sur kaboom airsoft
une bonne partie de celui ci traite des rôles(gunner, eclaireur, leader...) que l'on peut attribuer à chaques membres d'une équipe et son comportement, enfin pour ceux qui sont interessé c'est instructif a lire.
http://www.kaboom-airsoft.com/downloads/manuel/Manuel_d_Airsoft_MARS_D24.pdf
kamval
kamval
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

milsoft team (milsim) Empty Re: milsoft team (milsim)

Message par Caym Mar 13 Nov - 17:46

plus un pour moi.

mais full équipé ( en autonomie ) je suppose à terme? question de rentre la chose plus intéressant et fonctionnel en partie lambda...
Caym
Caym
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 662
Localisation : Paris, Montargis , La Selle sur le Bied
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

milsoft team (milsim) Empty Re: milsoft team (milsim)

Message par kamval Mar 13 Nov - 20:45

pour l'instant je pense juste a une op classique d'une journée, donc c'est surtout introduire et appliquer des tactiques de groupe et individuelle (position de tir et drills avec sa réplique) dans une premier temps histoire de rendre une dimension plus militaire que wanegaine sans non plus faire un boot camp.le but étant de rendre un petit groupe plus efficace et prendre plus de plaisir que vider son hi cap derrière sa barricade.

le coté "son sac a dos avec tout pour survivre pendant un week end" est un autre trip du milsim et qui s’éloigne de l'airsoft d’après moi (même si je ne suis pas contre tester le bushcraft etc en dehors de l'airsoft)

de toute vu l'engouement pour tester ce genre de chose y aura pas foule Very Happy
kamval
kamval
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

milsoft team (milsim) Empty Re: milsoft team (milsim)

Message par roco Mar 13 Nov - 21:01

+1 c'est très utile et sa fait plus pro
roco
roco
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 200
Localisation : orleans
Humeur : très coul
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

milsoft team (milsim) Empty Re: milsoft team (milsim)

Message par Caym Mer 14 Nov - 8:20

Niveau sac à dos je ne pousse pas jusqu'au milsim.... Je l'ai juste testé une fois et trouvé ça pratique et intéressant. Ça permet d'être autonome toute la journée sans avoir à revenir à point de base ( sachant que dans mon sac je n'avais rien .... Des billes tout au plus , il m'avais servi à apporter ma tenue et réplique sur le terrain )
Caym
Caym
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 662
Localisation : Paris, Montargis , La Selle sur le Bied
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

milsoft team (milsim) Empty Re: milsoft team (milsim)

Message par wolf Sam 17 Nov - 11:32

Mon beau'f vient de me tel. Il y aurai une op milsim au mois de Mars sur Briare. L'op 'lafayette", quelqu'un sait quelque chose la dessus??

Edit: viens de trouver: http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=177574&pid=3122108&st=0&#entry3122108
wolf
wolf
soldat 1ere classe
soldat 1ere classe

Nombre de messages : 32
Localisation : Briare
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

milsoft team (milsim) Empty Re: milsoft team (milsim)

Message par kamval Sam 17 Nov - 21:23

merci de l'info wolf, en effet c'est une tres grosse op et assez proche de cheez nous en plus
kamval
kamval
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

milsoft team (milsim) Empty Re: milsoft team (milsim)

Message par Dart45 Jeu 22 Nov - 12:27

Salut les gars, Lycan et moi on est en train de s'inscrire pour cette OP, ce serais cool de former une petite escouade de FTF, qui est tenté ????
Dart45
Dart45
Caporal
Caporal

Nombre de messages : 117
Localisation : Villemandeur
Date d'inscription : 07/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

milsoft team (milsim) Empty Re: milsoft team (milsim)

Message par kamval Jeu 22 Nov - 20:06

j'ai peur que mon gaz boude vu la periode, mais je suis tres interessé en effet
kamval
kamval
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

milsoft team (milsim) Empty Re: milsoft team (milsim)

Message par Caym Jeu 22 Nov - 20:32

Il faut du camo commun ..... Et je risque de me sentir seul dans mon style de jeux ( spe nuit et infiltration )

De os je serais en groupe Eurasie :-/
Caym
Caym
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 662
Localisation : Paris, Montargis , La Selle sur le Bied
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

milsoft team (milsim) Empty Re: milsoft team (milsim)

Message par Tonio Jeu 22 Nov - 22:55

salut les gas suivant la date jen ferais partie avec new replique lol
Tonio
Tonio
Sergent
Sergent

Nombre de messages : 186
Localisation : corquilleroy
Humeur : o'top
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

milsoft team (milsim) Empty Re: milsoft team (milsim)

Message par Caym Ven 23 Nov - 1:10

Euh, je ne suis pas sûre que vous vous rendiez compte de ce qu'est une OP milsim .... Perso je ne suis même pas sur d'être prêt pour pouvoir en faire une ( même si ça me tente beaucoup) et on a pas d'entraînement de groupe.
Ce n'est pas de l'op bizounours où l'on y arrive comme des fleur ....
Il faut de l'entraînement et de la préparation.
Caym
Caym
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 662
Localisation : Paris, Montargis , La Selle sur le Bied
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

milsoft team (milsim) Empty Re: milsoft team (milsim)

Message par Panic In Babylon Sam 24 Nov - 15:58

Ce qui serait sympa et afin de pouvoir commencer en interne serait de courtes parties milsim à "une vie" à Fontenay par exemple.
Pour cela il faut que les objectifs de jeux soient sensiblements différents a savoir privilégier le réalisme.
Je m'explique :

Le groupe de Kamval est la pour travailler,progresser,et grossir.Plus il est garni et plus le groupe avance,plus les possibilités d'entraînement deviennent grandes.
Le groupe d'en face fait plutôt office de "cibles" et PNJ type otage et doit être inférieur en nombre.Il est la pour crédibiliser et renforcer le réalisme de l'entraînement.

C'est la que les objectifs rentrent en ligne de compte.
Pour les Terros les objectifs sont de type: repérage,signalement,élimination,amateurisme(ou pas selon le scénario),attitude imprévisible ou peu ordonnée.
Pour le groupe tactique:
Stratégie,communication,élimination silencieuse,extraction/sauvetage,assaut/appui/repli en supériorité numérique

Les terros ont très peu de contraintes et gagnent des points quand ils repèrent et signalent un intrus avant d'être sorti.ils peuvent faire des rondes éloignées ou rester statiques près de l'objectif.
Ils doivent par contre scrupuleusement respecter le jeu à savoir que s'ils sont touchés sur le haut du corps l'on considérera qu'ils sont out d'office alors que sur le bas du corps ils ne sont que blessés et apte à se défendre et a signaler l'intrus.
Ils ne doivent pas se comporter comme assagis sans en avoir eu l'information.
Ils gagnent les memes points pour chaque out/blessé et se fichent d'être sortis si ils ont eu le temps de signaler.


Le groupe tactique possède toutes les informations des le départ,rondes des Terros et dernier emplacements connus des ennemis et objectifs.
Il peut avoir des snipers placés avant l'arrivée des Terros.
Ils cherchent à éliminer un max de terros discrètement avant l'assaut final.
Il doit limiter ses pertes et extraire ses blessés,profiter de la superiorité numerique pour coordonner ses attaques,et remplir l'objectif demandé le tout dans un temps donné.
Les joueurs jouent le réalisme au maxi(les silencieux devant),et une confiance mutuelle est exigée dans le respect des touches,il faut y porter une attention particulière dans la mesure ou c'est comme ça que l'on sait si l'on progresse ou pas.

Il faut donc:
Une équipe tactique assez nombreuse et le plus homogène et cohérente possible.Le groupe doit nommer des leaders compétents et motivés.

Une équipe Terro de dimanchard un peu beaucoup au service du groupe,qui joue pas mal la comédie et dont la résistance peut augmenter en fonction du niveau du groupe tactique.

Il faut vraiment faire comprendre aux joueurs que le but n'est pas de gagner mais de voir ce qui est efficace ou pas.
Si aux 3 premiers essais le groupe tactique échoue trop lourdement,on recommence en demandant aux terros de voir moins loin,et on re ajuste la difficulté des que le groupe progresse et trouve la meilleure config.

Bien organisé avec des gens bien motivés ont peu faire sur une journée plusieurs fois l'exercice jusqu'à plus soif.
Mais attention c'est plus chiant que du jeu.

Ça vous parle ou j'suis total a côté de la plaque?Very Happy


Dernière édition par Panic In Babylon le Dim 25 Nov - 15:17, édité 1 fois
Panic In Babylon
Panic In Babylon
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 725
Localisation : Montargis
Humeur : faim de partie
Date d'inscription : 20/11/2007

http://www.myspace.com/ozorus

Revenir en haut Aller en bas

milsoft team (milsim) Empty Re: milsoft team (milsim)

Message par Get 45 Dim 25 Nov - 12:41

je suis partant sans hesité que ce soit dans un groupe ou l'autre .sa change et je ne pense pas que tu soit a coté de la plaque ,pour cela il faudrait que l'on soit beaucoup plus qu'en ce moment y a de motivé .il faudrait que l'on fixe une date en avance pour ce faire une "grosse OP FTF" cela laisserait le temps a beaucoup plus de monde de ce reserver pour celle-ci.Sa laisse quand meme 2 mois de préparation a reception des scenars pour ce préparer il faudrait aussi etre sur du nombre qui pourait etre la sachant que un coup réservé et payé plus de marche arrière possible sauf perte d'argent .
Get 45
Get 45
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 502
Localisation : Noyers
Humeur : tjrs de très bonne
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

milsoft team (milsim) Empty Re: milsoft team (milsim)

Message par kamval Dim 25 Nov - 20:57

venez deja faire des drills (pas que les tir sur cibles hein mais travaillé les formations et manoeuvres) avant de vouloir jouer en partie direct, tout ces exercices ne s'improvisent pas.
kamval
kamval
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 04/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

milsoft team (milsim) Empty Re: milsoft team (milsim)

Message par Caym Dim 25 Nov - 21:01

je suis d'accord avec kamval .... il ne faut pas mettre la charrue devant les boeufs Wink
Caym
Caym
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 662
Localisation : Paris, Montargis , La Selle sur le Bied
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

milsoft team (milsim) Empty Re: milsoft team (milsim)

Message par Get 45 Dim 25 Nov - 21:25

je suis d'accord mais il faut etre au nombres de combien "5" au mieu je supose ?il faut ce mettre d'accord et a ce moment la on peut ce faire sa dimanche prochain si on est assez nombreux sa serai pas comme commencement je suis PRESENT si sa peut lancer une liste pour dimanche prochain Wink
Get 45
Get 45
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 502
Localisation : Noyers
Humeur : tjrs de très bonne
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

milsoft team (milsim) Empty Re: milsoft team (milsim)

Message par Caym Dim 25 Nov - 21:27

perso dispo seulement le 7-8 décembre, et peux proposer un entrainement en CQB en région parisienne si ça vous tente.
Caym
Caym
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 662
Localisation : Paris, Montargis , La Selle sur le Bied
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

milsoft team (milsim) Empty Re: milsoft team (milsim)

Message par Get 45 Dim 25 Nov - 21:34

si on peut faire du co voiturage je suis partant mais ou en region parisienne il faudrait pas rentrer tro tard non plus Embarassed apres tout si sa peut faire avancer les chose OK
Get 45
Get 45
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 502
Localisation : Noyers
Humeur : tjrs de très bonne
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

milsoft team (milsim) Empty Re: milsoft team (milsim)

Message par Caym Dim 25 Nov - 21:45

c'est dans le sud de apris, il faut compter 1h30 en voiture je pense de montargis
Caym
Caym
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 662
Localisation : Paris, Montargis , La Selle sur le Bied
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

milsoft team (milsim) Empty Re: milsoft team (milsim)

Message par Get 45 Dim 25 Nov - 21:47

serai partant donne moi si tu peut les coordonné GPS on organise sa pirefaut etre combien au mini
Get 45
Get 45
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 502
Localisation : Noyers
Humeur : tjrs de très bonne
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

milsoft team (milsim) Empty Re: milsoft team (milsim)

Message par Caym Dim 25 Nov - 21:58

pas de nombre mini ( j y suis déjà aller à 2 avec un pote ) mais plus tôt pas trop nombreux. La zone est super mais il y a pas mal d'équipe qui y joue.

je pense 4-5 personnes max serais déjà bien
Caym
Caym
Commandant
Commandant

Nombre de messages : 662
Localisation : Paris, Montargis , La Selle sur le Bied
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

milsoft team (milsim) Empty Re: milsoft team (milsim)

Message par Get 45 Dim 25 Nov - 22:04

ok
Get 45
Get 45
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 502
Localisation : Noyers
Humeur : tjrs de très bonne
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

milsoft team (milsim) Empty Re: milsoft team (milsim)

Message par mamar Lun 26 Nov - 14:25

je pence que vue le nombre de chose qu'il y a a savoir au première entraînement vous allée pas faire beaucoup de mise en situation. ce cesai peut-être moin couteux de faire ça moin loin. perso si vous avez besoin de bras aucun problème.
mamar
mamar
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 324
Localisation : les choux
Humeur : ca va ca va.
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

milsoft team (milsim) Empty Re: milsoft team (milsim)

Message par Get 45 Lun 26 Nov - 22:37

Sa serai pas mal étant donner qu'après quelque lecture,il faut être pas mal pour former un groupe type j'ai lu 7 rôle à tenir pour bien faire les chose au plus reel

> Un mitrailleur
> Un/Plusieurs Médics
> Un/Plusieurs Techniciens
> Un artificier
> Un sniper
> Un éclaireur
> Un "Kamikaze
Get 45
Get 45
Lieutenant
Lieutenant

Nombre de messages : 502
Localisation : Noyers
Humeur : tjrs de très bonne
Date d'inscription : 08/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

milsoft team (milsim) Empty Re: milsoft team (milsim)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser