Un plus : "L'espion"
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Un plus : "L'espion"
Ceci n'est pas un scénario mais un plus pour les scénars classiques . Le truc c'est qu'en plus du snénario principal, un espion s'infiltrera dans une des équipes ou toutes et tiendra au courant du déplacement de l'adversaires à ses alliés .
Pour désigner l'espion(s), il suffit de prendre un paquet de cartes et de désigner une carte "espion", par exemple le 3, et tous les airsofteurs doivent prendre une carte et ne rien dire si c'est la carte "espion" ou non, si un joueur pioche la carte 3, il jouera le rôle d'espion et devra avertir au moins un membre de l'équipe adverse avant le début du jeu qui devra bien sûr avertir le reste de l'équipe .
L'espion peut signaler les déplacements ennemis par talki ou essayer de les voir en douce mais ceci sera beaucoup plus difficile car il doit éviter de faire sauter sa couverture .
L'espion en action peut simuler les attaques de ses alliés voire même fraggés ses alliés auquel il pourra améliorer sa confiance envers l'équipe "piraté" mais perdra de l'estime envers ses alliés .
Le défaut de l'espion est qu'il peut se faire fragger par l'équipe piraté si il est découvert, c'est logique, mais il peut aussi se faire tirer dessus par ses alliés, volontairement car trop de traitrise ou par erreur de tir .
Si l'espion est touché par n'importe qui, il devra dire distinctement "Out !! Je suis un espion" et devra aller en respawn de sa véritable équipe et reviendra en tant que simple combattant dans son équipe .
Pour moi, il est fortement recommandé d'éliminer l'espion car si il joue bien son rôle, il peut être une entrave à l'objectif principal car l'adversaire contrecarrera facilement leur plan et pire encore qu'il remporte plus facilement la victoire . Pour cela, si l'espion est démasqué, les autres airsofteurs peuvent crier "Espion !!!" ou même désigner le nom de ce dernier .
On peut encore inventer un mot de passe pour reconnaître son équipier ou non et ainsi éviter les frags inutiles . Si il ne parvient pas à le dire, alors il s'agira très certainement de l'espion, donc n'oublier pas ce mot ou phrase si vous voulez pas vous faire canarder inutilement . Juste un conseil éviter de croire qu'une personne est espion trop vite car si le véritable est dans les parages et qu'il est pas trop bête il peut ressortir le mot sans se faire griller la prochaine fois .
C'est un peu difficile sur le coup mais ça rajoute un peu de piment au jeu . C'est vrai !!!
Sinon qu'en pensez-vous ?
Pour désigner l'espion(s), il suffit de prendre un paquet de cartes et de désigner une carte "espion", par exemple le 3, et tous les airsofteurs doivent prendre une carte et ne rien dire si c'est la carte "espion" ou non, si un joueur pioche la carte 3, il jouera le rôle d'espion et devra avertir au moins un membre de l'équipe adverse avant le début du jeu qui devra bien sûr avertir le reste de l'équipe .
L'espion peut signaler les déplacements ennemis par talki ou essayer de les voir en douce mais ceci sera beaucoup plus difficile car il doit éviter de faire sauter sa couverture .
L'espion en action peut simuler les attaques de ses alliés voire même fraggés ses alliés auquel il pourra améliorer sa confiance envers l'équipe "piraté" mais perdra de l'estime envers ses alliés .
Le défaut de l'espion est qu'il peut se faire fragger par l'équipe piraté si il est découvert, c'est logique, mais il peut aussi se faire tirer dessus par ses alliés, volontairement car trop de traitrise ou par erreur de tir .
Si l'espion est touché par n'importe qui, il devra dire distinctement "Out !! Je suis un espion" et devra aller en respawn de sa véritable équipe et reviendra en tant que simple combattant dans son équipe .
Pour moi, il est fortement recommandé d'éliminer l'espion car si il joue bien son rôle, il peut être une entrave à l'objectif principal car l'adversaire contrecarrera facilement leur plan et pire encore qu'il remporte plus facilement la victoire . Pour cela, si l'espion est démasqué, les autres airsofteurs peuvent crier "Espion !!!" ou même désigner le nom de ce dernier .
On peut encore inventer un mot de passe pour reconnaître son équipier ou non et ainsi éviter les frags inutiles . Si il ne parvient pas à le dire, alors il s'agira très certainement de l'espion, donc n'oublier pas ce mot ou phrase si vous voulez pas vous faire canarder inutilement . Juste un conseil éviter de croire qu'une personne est espion trop vite car si le véritable est dans les parages et qu'il est pas trop bête il peut ressortir le mot sans se faire griller la prochaine fois .
C'est un peu difficile sur le coup mais ça rajoute un peu de piment au jeu . C'est vrai !!!
Sinon qu'en pensez-vous ?
GIPEN- Caporal-chef
- Nombre de messages : 140
Localisation : J'm'appelle Quentin j'suis de Montargis
Humeur : Fin de l'hibernation
Date d'inscription : 25/06/2009
Re: Un plus : "L'espion"
non pas dificile c faisable
koto gunto- Lieutenant
- Nombre de messages : 506
Localisation : nemours
Humeur : cOOl
Date d'inscription : 14/04/2009
Re: Un plus : "L'espion"
Ca m'ai sorti de la tête comme ça je me suis dit que ça pourrai le faire et rajouteras une "enquête" auprès de ces équipiers .
GIPEN- Caporal-chef
- Nombre de messages : 140
Localisation : J'm'appelle Quentin j'suis de Montargis
Humeur : Fin de l'hibernation
Date d'inscription : 25/06/2009
Re: Un plus : "L'espion"
oaip...ç'est un peu dans les minis scénars que j'ai posté y'a un peu plus d'un mois de ça, intitulé " l'espion isolé..https://ftfam.forumpro.fr/scnars-f8/vampiresle-fugitifl-espion-isolle-terroristeetc-t812.htm
...mais bon...sans rancunes les gars..
-Rodevil.
...mais bon...sans rancunes les gars..
-Rodevil.
Re: Un plus : "L'espion"
Oups désolé j'avais pas fais gaffe mais sans rancune aussi !
GIPEN- Caporal-chef
- Nombre de messages : 140
Localisation : J'm'appelle Quentin j'suis de Montargis
Humeur : Fin de l'hibernation
Date d'inscription : 25/06/2009
Re: Un plus : "L'espion"
On a deja testé ce concept en partie et ct pas mal...Jme suis retrouvé espion en plein milieu du jeu(on ouvrait un message au coup de sifflet).C'est rigolo mais ça aurait plus d'interet sur de longues parties sur grand terrain:!!
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