FTFAM - team d'airsoft 45
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Armadillo

4 participants

Aller en bas

Armadillo Empty Armadillo

Message par lycan45 Dim 21 Nov - 19:53

Bonjour à tous,

Je voulais juste vous parlez du reportage danois Armadillo qui va sortir le 15 décembre en France ! J'ai pu le voir en anglais il est franchement génial !

Petit extrait des critiques de la presse :

'Armadillo' décrit de manière très directe le cynisme croissant et la dépendance à l'adrénaline de jeunes soldats en guerre. Mads et Daniel sont partis comme soldats pour leur première mission dans la province d'Helmand, en Afghanistan. Leur section est stationnée à Camp Armadillo, sur la ligne de front d'Helmand et ils vivent des combats violents contre les Talibans. Les soldats sont là pour aider les Afghans, mais à mesure que les combats s'intensifient et que les opérations sont de plus en plus effrayantes, Mads, Daniel et leurs amis deviennent cyniques, creusant le fossé entre eux et la civilisation afghane. Les sentiments de méfiance et de paranoïa prennent le relais, causant aliénation et désillusion. 'Armadillo' est un voyage dans l'esprit du soldat, et un film exceptionnel qui a pour thème l'histoire mythique de l'homme en guerre, mise en scène dans une version contemporaine qui se déroule en Afghanistan.


Un documentaire d’une force exceptionnelle a estomaqué le public de la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 2010 : Armadillo de Janus Metz. Plongée de six mois en Afghanistan dans le quotidien d’une section de soldats danois de la force d’intervention internationale, le film révèle la complexité de cette étrange "guerre" grâce à une immersion d’une proximité rarement atteinte au temps des journalistes "embedded". Collée aux protagonistes au prix de risques inouïs, la caméra saisit la violence à l’état brut, fait éclater au grand jour les paradoxes de ces hommes confrontés au danger et questionne sans aucun parti-pris les enjeux et limites de la présence militaire en Afghanistan.

Pour finir le trailer :

https://www.youtube.com/watch?v=bvt6rkUuhOc



lycan45
lycan45
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Armadillo Empty Re: Armadillo

Message par rodevil Dim 21 Nov - 20:05

Shocked Enorme !!

scratch tu as un lien pour le voir en anglais ?
rodevil
rodevil
Général de division
Général de division

Nombre de messages : 1066
Localisation : Lorris.
Humeur : Semper Fi -oorah !
Date d'inscription : 01/04/2009

https://ftfam.forumpro.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Armadillo Empty Re: Armadillo

Message par lycan45 Dim 21 Nov - 20:08

A quand des reportages fait comme ça en France scratch ou un truc à la ross kemp ^^

Remarque il va bientôt avoir un film sur le prise d'otage de l'avion de Marignane, espérons que le cinéma français nous sorte quelque chose qui a de la gueule et non un énième film pour bobo dépressif lol!


Dernière édition par lycan45 le Dim 21 Nov - 23:03, édité 1 fois
lycan45
lycan45
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Armadillo Empty Re: Armadillo

Message par rodevil Dim 21 Nov - 22:20

quand tu vois que le plus grand succés cinématographique français est "bienvenue chez les Ch'tis"....c pas gagner^^
rodevil
rodevil
Général de division
Général de division

Nombre de messages : 1066
Localisation : Lorris.
Humeur : Semper Fi -oorah !
Date d'inscription : 01/04/2009

https://ftfam.forumpro.fr/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Armadillo Empty Re: Armadillo

Message par lycan45 Lun 22 Nov - 1:13

En tout cas les soldats Danois ont un sacré matos ^^ du diameco, des MG3 etc... et le camo est de toute beauté !

Parcontre j'espère que certain ne sont pas trop sensible, on va dire que c'est assez cru, rien n'est coupé ....

Petit regret c'est juste le passage avec la headcam ça change de la caméra HD utilisé tout du long, mais on va dire que ça permet d'être plus immergé vu ce qui ce passe à ce moment là !
lycan45
lycan45
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Armadillo Empty Re: Armadillo

Message par Panic In Babylon Lun 22 Nov - 10:02

Ça a l'air serious shiiit !!Et ça change un peu des ricains autant au niveau histoire que réalisation
Panic In Babylon
Panic In Babylon
Lieutenant-colonel
Lieutenant-colonel

Nombre de messages : 725
Localisation : Montargis
Humeur : faim de partie
Date d'inscription : 20/11/2007

http://www.myspace.com/ozorus

Revenir en haut Aller en bas

Armadillo Empty Re: Armadillo

Message par lycan45 Lun 22 Nov - 21:00

Je sais pas si on peut parler de scénario, vu que c'est un reportage ^^ m'enfin c'est sur que le journaliste a dut monter ça de façon à montrer ce qu'il voulait ^^
lycan45
lycan45
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Armadillo Empty Re: Armadillo

Message par TAZ Mar 23 Nov - 21:44

MOI JE DIS RESPECT AU MEC QUI A EU LES BURNES DE SUIVRE LES SOLDATS parce que c'est quand même chaud bouillant et là les pruneaux sont REAL pas de tirs à blanc.....................
TAZ
TAZ
Adjudant
Adjudant

Nombre de messages : 287
Localisation : briare
Humeur : on va s'faire une joyeuse 'tite fête tous les 2 ma beauté !!!
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Armadillo Empty Re: Armadillo

Message par lycan45 Sam 27 Nov - 18:40

Un petit lien pour une critique française ^^

http://www.cloneweb.net/critiques/critique-armadillo/
lycan45
lycan45
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 06/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Armadillo Empty Re: Armadillo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser