[Extérieur - Machine] Audi A3 Mk1
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[Extérieur - Machine] Audi A3 Mk1
Bonjour à tous, je vais vous présenter ci-après une de nos dernières rénovations en date afin de vous faire découvrir le monde du detailing.
Il s'agit en l'occurence d'une Audi A3 de 1998 rouge. Le véhicule est plutôt bien conservé pour son âge et son kilométrage au point de vue mécanique.
Niveau esthétique, celle-ci commençais à ternir malgrès sa peinture de type "base+vernis" et la carrosserie été très chargé en swirls et défauts en tout genre.
Je tiens également à préciser que le véhicule etait énormément contaminé, principalement par des projections de goudron sur les parties basses, notamment les passages de roues avant, et les bas de caisse.
Les photos de la voiture a notre arrivée :
Lavage/Décontamination :
Celui-ci sera effectué avec le Bug Squash, dilué a 35ml pour 5L d'eau. On utilise deux gants (un pour les parties basses et l'autre pour le haut de la voiture) avec la technique des 2 seaux. Les jantes seront traitées avec le Spray & Rinse Wheel Cleaner dilué au 1:4 et les pneus et passages de roues, joints, plastiques et trappe à essence seront nettoyés à l'APC dilué au 1:10.
L'essuyage se fera quand à lui avec la Waffle Weave de chez Poorboy's :
Une fois la voiture propre et sèche, on peut passer à la décontamination. Utilisation de la Poly Clay Bar et du Spray & Wipe dilué au 1:4.
Etat de la contamination:
Quelques 50/50 :
L'état de la clay après passage sur un des passage de roues et bas de caisse:
Les résultats de cette première étape :
Polissage :
Le polissage de l'auto s'effectueras avec les pads CCS de chez Poorboy's ainsi qu'avec les polishs SSR1, 2 et parfois 3 sur des surfaces avec de plus gros défauts...
Je pense que les 50/50 sont plus parlants qu'autre chose donc place aux photos :
Une porte
L'autre porte
Le toit
Le capot
Le pare-choc arrière
Correction d'une des rares griffes sur l'aile arrière
Lustrage/Cirage :
Une fois la voiture traitée de toutes ses imperfections, on préparera la carrosserie avec le White Diamond de chez Poorboy's à recevoir la cire. Celle-ci sera la Nattys paste Wax qu'on laissera 10-15 minutes sur la carrosserie avant de la buffer. Les pneus seront traités au Bold'N'Bright Tyre Dressing et les plastiques au Trim Restorer.
Je vous laisse constater le résultat.
Shooting final :
Merci de m'avoir lu.
Il s'agit en l'occurence d'une Audi A3 de 1998 rouge. Le véhicule est plutôt bien conservé pour son âge et son kilométrage au point de vue mécanique.
Niveau esthétique, celle-ci commençais à ternir malgrès sa peinture de type "base+vernis" et la carrosserie été très chargé en swirls et défauts en tout genre.
Je tiens également à préciser que le véhicule etait énormément contaminé, principalement par des projections de goudron sur les parties basses, notamment les passages de roues avant, et les bas de caisse.
Les photos de la voiture a notre arrivée :
Lavage/Décontamination :
Celui-ci sera effectué avec le Bug Squash, dilué a 35ml pour 5L d'eau. On utilise deux gants (un pour les parties basses et l'autre pour le haut de la voiture) avec la technique des 2 seaux. Les jantes seront traitées avec le Spray & Rinse Wheel Cleaner dilué au 1:4 et les pneus et passages de roues, joints, plastiques et trappe à essence seront nettoyés à l'APC dilué au 1:10.
L'essuyage se fera quand à lui avec la Waffle Weave de chez Poorboy's :
Une fois la voiture propre et sèche, on peut passer à la décontamination. Utilisation de la Poly Clay Bar et du Spray & Wipe dilué au 1:4.
Etat de la contamination:
Quelques 50/50 :
L'état de la clay après passage sur un des passage de roues et bas de caisse:
Les résultats de cette première étape :
Polissage :
Le polissage de l'auto s'effectueras avec les pads CCS de chez Poorboy's ainsi qu'avec les polishs SSR1, 2 et parfois 3 sur des surfaces avec de plus gros défauts...
Je pense que les 50/50 sont plus parlants qu'autre chose donc place aux photos :
Une porte
L'autre porte
Le toit
Le capot
Le pare-choc arrière
Correction d'une des rares griffes sur l'aile arrière
Lustrage/Cirage :
Une fois la voiture traitée de toutes ses imperfections, on préparera la carrosserie avec le White Diamond de chez Poorboy's à recevoir la cire. Celle-ci sera la Nattys paste Wax qu'on laissera 10-15 minutes sur la carrosserie avant de la buffer. Les pneus seront traités au Bold'N'Bright Tyre Dressing et les plastiques au Trim Restorer.
Je vous laisse constater le résultat.
Shooting final :
Merci de m'avoir lu.
viet45- Lieutenant
- Nombre de messages : 533
Localisation : Derrière toi...FReeeezzzzeee
Humeur : Sociable
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: [Extérieur - Machine] Audi A3 Mk1
Beau boulot meme si on ne comprend pas toujours tout à ton jargon
Re: [Extérieur - Machine] Audi A3 Mk1
jolie !!
-Heuu le tarif pour un seat cordoba (2001) break à peu près ??
-Et heuuuu tu poses les teintes sur vitres ??
vouii de la polo gaypride je pass au break tdi
-Heuu le tarif pour un seat cordoba (2001) break à peu près ??
-Et heuuuu tu poses les teintes sur vitres ??
vouii de la polo gaypride je pass au break tdi
Re: [Extérieur - Machine] Audi A3 Mk1
dit moi VIET t'a pas un site internet que je jette un coup d'oeil
pharel- Général d'armée
- Nombre de messages : 1445
Localisation : st maurice sur aveyron
Humeur : Silent, I kill youuuu
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: [Extérieur - Machine] Audi A3 Mk1
Rodevil --> autour des 150€
Pose de vitres teintés possibles. C'est dans les compétences de gaylord même si t'auras pas un résultat digne d'un centre spécialisé, le résultat est assez propre et surtout beaucoup moins cher...
Je remet le site internet que j'avais déja posté : www.auto-cleaners45.fr
Pose de vitres teintés possibles. C'est dans les compétences de gaylord même si t'auras pas un résultat digne d'un centre spécialisé, le résultat est assez propre et surtout beaucoup moins cher...
Je remet le site internet que j'avais déja posté : www.auto-cleaners45.fr
viet45- Lieutenant
- Nombre de messages : 533
Localisation : Derrière toi...FReeeezzzzeee
Humeur : Sociable
Date d'inscription : 14/01/2008
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